Petit conseil coiffure !!!

mercredi 10 septembre 2014

Pour changer un peu je vais vous parlez de coiffure et vous donnez quelques conseils qui m'ont bien aidé dans ma conquête capillaire.

Vous ne le savez peut-être pas mais le 30/12/2013 j'ai décidé de me couper les cheveux ... oui toute seule sachant que je ne suis pas du tout coiffeuse bref; Comment? Pourquoi? Pour Qui? ... Sur un coup de tête direction salle de bain et c'est parti. 

Quelle frustration au réveil !!! Cette sensation de bêtise lool mais surtout de regret. Impossible de les attacher ou même de les tresser bref l'horreur quand on a toujours eu l'habitude de se coiffer comme on veut à n'importe quel moment.

Je reprend tout cela en main et je me dis qu'après tout ce ne sont que des cheveux et qu'ils repousseront. J'ai donc cherché un max d'informations sur la façon idéale pour bien traiter les cheveux crépus surtout pour ma part.
Des conseils qui m'ont vraiment bien aidé et qui aujourd'hui 8 mois plus tard ont permit à mes cheveux de retrouver toute leur splendeur et de repousser plus que je l'espérait. (merci à la grossesse aussi ^__^ !!! ). 

Malgré tout je continue ma petite routine (que je vous expliquerai dans un prochain article). Je partage désormais ces petits conseils avec vous !!
Ils ont fait leur preuve allez-y !!



1CONSEILS RAPIDES POUR DES CHEVEUX EN BONNE SANTE



10. Boire beaucoup d'eau (minimum 1,5 L d'eau), Cela passe aussi par l'intérieur du corps.



9. Dormez avec un bonnet/ foulard/oreiller en satin/soie, même lorsque vous n'êtes pas coiffée.


8. Arrêtez de laver vos cheveux avec des shampoings contenant beaucoup de sulfate car il enlève l'huile naturelle de vos cheveux.

7. Attention avec les produits chimiques que vous mettez dans vos cheveux ! Lire les étiquettes c'est pas juste pour compter les calories!

6. Prenez des vitamines et mangez équilibré pour avoir des cheveux sains. 

5. Evitez au maximum les sources de chaleur.

4. L'Hydratation ! C'est vraiment la partie la plus importante surtout quand on a des cheveux bouclés/crépus !

3. Massez votre cuir chevelu, ça augmentera la circulation sanguine et donc votre pousse.

2. AIME TES CHEVEUX !

1. Oh, ai-je mentionné le fait de boire beaucoup d'eau ? 


Bon courage et gros bisou à toutes prennez bien soin de vos cheveux car c'est vraiment ce qui fait la beauté d'une femme.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog d'une frenchie qui croque la vie à pleine dent.

Fourni par Blogger.