Capillairement Dimanche

lundi 27 octobre 2014

Hello mes petites étoiles, 


Hier c'était dimanche je me suis donc occupé de moi et de mes cheveux.
Au programme: un gommage capillaire

Cela va vous paraître bizarre mais oui ça existe. Je vais tout de suite vous expliquer tout ça. 

                                                                                     

But: Éliminer toutes les cellules mortes présentes sur le crâne par conséquent avoir une meilleure pénétration des actifs présents dans les produits que l'on va utiliser par la suite, éliminer les éventuellement traces de produits présentes, les pellicules et les démangeaisons & permettre l'activation de la micro circulation donc une meilleure pousse du cheveux. On a vraiment une sensation de fraîcheur, de pureté au niveau du crâne trop agréable !!! 




Ingrédients
- du sel 
- différentes huiles (moi j'ai utilisé de l'huile de ricin, de coco et d'Argan)

Il est possible d'y ajouter de l'après shampooing, du masque ou encore des huiles essentielles. Le plus important est d'avoir notre base le sel




Mode d'emploi : 
Il est important de travailler par zones. J'ai commencé par derrière pour des raisons de praticité tout simplement. On prend une petite partie et on gomme bien le cuir chevelu en mouvement circulaire. C'est bien de gommer mais ne pas trop insister trop longtemps pour éviter d'irriter le cuir chevelu. On travaille bien toute la tête ainsi que le contour du cuir chevelu
Une fois que j'ai fait toute ma tête j'ai laissé poser bien 20 min comme ça je me suis faite comme un bain d'huile en même temps. Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?! Au bout de 30 min j'ai fait un premier rinçage pour enlever toutes les traces de sel et j'ai continué par mon shampooing et après shampooing habituel. Une fois fini je me suis appliqué une crème nourrissante et me suis faite 4-5 tresses pour bien faire sécher mes cheveux. 

Voilà vous savez maintenant tout sur ce que j'ai fait hier. J'espère que vous allez essayé et que vous me direz ce que vous en pensez. N'hésitez pas à partager les huiles que vous utilisez ou alors vos propres recettes. 

Gros bisou a toutes et à la prochaine pour un nouveau dimanche capillaire !!! SMOUACK. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. J'ai commencé le gommage au gros sel récemment et je dois dire que mes cheveux adorent!
    Deltrey de deltreylicious blog mode et beauté

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire, j'avais peur que ça irrite trop mais merci j'essaierai la prochaine fois. BIsou à toi et reviens quand tu veux ;) !!!

      Supprimer

Bienvenue sur le blog d'une frenchie qui croque la vie à pleine dent.

Fourni par Blogger.