Je vous fais découvrir: Ma tarte au thon

samedi 11 octobre 2014



Hello vous,

Aujourd'hui on va parler un peu repas ... hein pour une fois ça ne fait pas de mal alors pourquoi s'en priver ?!

Il y a 2 jours de ça, j'avais une envie de thon mais bon pas de pâtes ni de salade de riz ou encore de cake .... seul et dernier recourt: la tarte au thon!!!!

Je vais vous en donner ma propre recette et avec quoi moi je l'ai mangé qui sait cela peut vous donner des idées pour vous aussi.




Pour 4 personnes Prep: (10 minutes) Cuisson: (30minutes - 180°C)

Ingrédients

  • 1 pâte brisée
  • 1 grosse boite de thon (250gr)
  • 10cl de crème fraiche
  • des épices (herbes, oignon, ail, ...)
  • 1 tomate fraîche
  • fromage rapé
  • 1 cas de pulco
  • sel & poivre

Préparation


1. Etaler la pâte dans un moule, piquer la avec une fourchette et enfourner 10 min pour la précuire.

2. Egoutter et émietter le thon.

3. Couper la tomate en rondelle et la poser sur le thon. 

4.. Dans un bol, mélanger la crème fraiche, les épices et le pulco.

5. Saler et poivrer cette préparation.

6. Verser la sur la pâte.

7. Recouvrir de fromage rapé.

8. Mettre à cuire dans un four préchauffé à 180° pendant 30min.

Conseils

Cette tarte peut se manger avec une bonne laitue ou encore des crudités tout simplement. Pour ma part, ce type de repas est mieux le soir car c'est facil, rapide à faire et surtout plutôt léger (quand on ne prend qu'une part bien sûr).
Ce qui est bien est que l'on peut aussi faire une ou plusieurs petites tartelettes en fonction du nombre de personne qui mange comme ça pas besoin de conserver tout se consomme au plus vite !!!






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog d'une frenchie qui croque la vie à pleine dent.

Fourni par Blogger.