Back to nappy hair ... A year later !!

mercredi 31 décembre 2014

Coucou mes petites étoiles, 

Voilà maintenant un an jour pour jour que j'ai changé "capillairement". Le 30/12/2013 vers 2h36 du mat' mes cheveux ont subi bien malgré eux une coupe. 

Aujourd'hui un petit article pour partager avec vous mon évolution comment sont devenus mes cheveux, quelle routine j'ai adoptée et ce que j'ai modifié. Bref ici je vous dis tout. 


Au début je ne savais pas vraiment comment m'y prendre je me suis donc renseignée sur pas mal de forum, vidéos Youtube pour trouver la meilleure des routines et la meilleure des façons de les entretenir.

Ma Routine actuelle
  • Utilisation de mon vap'eau tous les matins afin d'apporter de l'hydratation à mes cheveux.
  • Un shampooing par semaine ou une fois tous les 10j quand j'ai une coiffure protectrice (ex: rajouts).
  • Un soin profond 2 fois par mois (Hair Mayonnaise + huiles).
  • Un gommage capillaire quand je sens que mon cuir chevelu est encrassé (env tous les 2 mois).

Quelques conseils:
  • Démêler ses cheveux avec un peigne à grosses dents.
  • Toujours démêler ses cheveux quand ils sont humides.
  • Eviter de dormir les cheveux en pagaille sans coiffure, Faire au moins 2 tresses ou les attachés.
  • Ne pas garder une coiffure protectrice trop longtemps cela pourrait avoir l'effet inverse.

Je pense que je m'en suis pas mal sortie au vue des résultats. J'ai vraiment cerné comment étaient mes cheveux ce dont ils avaient besoin et à quel moment. C'est vraiment une grande fierté personnelle car au début ce n'était vraiment pas gagné. J'avais du mal à accepter cette nouvelle tête mais bon maintenant c'est le top.

Si vous aussi vous avez décidé de changer faites moi part de votre routine et des produits que vous utilisez. Comme on dit c'est toujours en comparant que l'on y arrive. Chacun de nous partage ses propres aventures et nous gardons que le meilleur. Bon courage et à bientôt !!! 



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog d'une frenchie qui croque la vie à pleine dent.

Fourni par Blogger.