Capillairement Dimanche

lundi 3 novembre 2014


Hello mes petites étoiles, 

Hé oui hier c'était dimanche donc le jour où je me consacre entièrement à moi. Je me suis fait un gommage corps et me suis épilée (sourcils, maillot, retouches jambes, oui oui tout y est passé pour être fin prête pour mon accouchement).

Au niveau de mes cheveux j'avais un peu marre de me coiffer donc j'ai décidé de me mettre des rajouts. Je vous rassure avec moi ça ne tient jamais très longtemps. D'une part car je les fait toute seule et je pense que je ne serre pas assez et d'autre part car je ne suis peut être pas censée faire autant de shampooing du coup au bout de 2 semaines et demie ça devient vite moche. Certes, je met des rajouts mais je continue à prendre soin de mes cheveux bien sûr. Je comprend pas ces filles qui décident de mettre des tissages ou rajouts et qui en oublient complètement leurs vrais cheveux.

Ma routine d'entretien:
 Le matin j'hydrate mes cheveux comme je le fais tous les jours avec mon vap'eau dans lequel il y a de l'eau déminéralisée, de l'huile de ricin, de coco et d'argan. Après je me coiffe normalement comme pour les vrais cheveux.

 Une fois par semaine, je masse mon cuir chevelu avec une huile; le plus souvent je le fais avec de l'huile de ricin car ça stimule vraiment bien la pousse. Massage + Huile de ricin + Cheveux au repos = combinaison parfaite la pousse selon moi. 

 Je vais essayer de faire mon shampooing peut être pas une fois par semaine cette fois mais dans 10j, gros effort pour moi ^_^ ... on verra bien de toute façon !!!


Conseils:
Si comme moi, vous avez décidé de vous mettre des rajouts il y a quelques petites choses à savoir. Votre rêve de coiffure protectrice peut vite tourner au cauchemar: tempes dégarnies, cheveux cassés, secs, ...
 Eviter de trop serrer, votre cuir chevelu sera vite irrité.
 Ne pas tirer sur les cheveux de bébé notamment au niveau des tempes.
 Ne pas prendre une petite mèche de cheveux pour une grosse de rajouts, trop lourd à long terme pour votre cuir chevelu.
✷ Quand vous faites votre shampooing inutile de tout mouiller. Concentrez vous essentiellement où il y a vos cheveux naturels. Pour le reste faite un chignon; le mieux est de faire par section et de tenir en l'air la partie que vous travaillez.



Voilà voilà vous savez maintenant tout sur ce que j'ai fait hier :). Je pense que j'aurai encore mes tresses dimanche prochain donc pas de routine mais je vous montrerai les différentes coiffures que je fais et qui m'inspire. Biisou à toutes et bonne semaine.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog d'une frenchie qui croque la vie à pleine dent.

Fourni par Blogger.