Capillairement dimanche: Ma routine capillaire

samedi 7 février 2015

Hello les filles,

Aujourd'hui c'est dimanche et avec moi le dimanche on parle cheveux. Comme j'ai des tresses en ce moment je ne vais pas vous parlez de la façon dont je les entretient car je l'ai déjà fait. Si tu as loupé le coche petit cours de rattrapage par ici: . Je me suis rendu compte que je ne vous avais jamais parlé de ma routine. Elle n'est pas très compliquée (3 étapes) mais c'est vrai que parfois je le trouve longue. Je vais vous présenter tous les produits que j'utilise mais je ne fais pas tout à chaque fois. La plupart du temps j'utilise les produits de la même gamme.

Préparer
Avant chaque shampoing je prépare mes cheveux. Je fais un bain d'huile car il faut savoir que j'ai les cheveux très secs donc c'est une étape vraiment importante pour moi. Le plus souvent j'utilise: Hair mayonnaise + huile de ricin + huile d'argan ou alors une fois par mois je fais un gommage capillaire à base de sel auquel j'ajoute différentes huiles (argan, coco et ricin); je laisse le tout posé pour me faire un bain d'huile par la suite.

Nettoyer
Après avoir laissé poser mon bain huile je me lave les cheveux 1 à 2 fois selon le taux de gras que j'ai dans les cheveux ^_^. Je vous présente maintenant mes produits. Je les utilise par pair; je prend jamais je shampoing d'une gamme et l'après-shampoing d'une autre gamme. Quand je ne fais pas d'après shampoing je fais un masque. La seule différence je le laisse posé un peu plus longtemps. Quand je rince le tout au dernier jet j'utilise de l'eau froide pour bien fermer les écailles de mes cheveux.
✷ Shampoing
- HIP - Shampooing cocon
- Macadamia - Natural Oil Shampooing 
Elasta QP -  Anti Breakage Moisture Rich Shampoo 

✷ Après-shampoing
- HIP - Cocon
- Macadamia  - Natural Oil Conditionner 
- Elasta QP - Anti Breakage Fortifying Conditioner 

✷ Masque
Moisturizing Conditioner, Curls Unleashed - Organic Root Stimulator
- ORS - Hair Mayonnaise

Entretenir
Une fois mon shampoing fini je fais des twists, des vanilles ou des tresses selon mes envies. Cela me permet d'une part de mettre de la crème et sceller l'hydratation que j'ai apporté; et d'autre part permettre à mes cheveux des sécher.

Elasta QP - Soin Hydratant au Beurre de Mangue & Huile d'Olive
Elasta QP - Olive Oil And Mango Butter Leave In H2 
- Vaporisateur 
- ORS - Crème à l'huile d'olive
- Garnier - Ultra doux crème de soin nutrition intense sans rinçage.
- Macadamia - Huile curative

Pour l'instant je suis en plein test de la gamme Elasta QP et Macadamia. J'en suis entièrement satisfaite je vous ferai un petit article concernant ces gammes là une fois que je les aurai fini.Voilà les filles vous savez maintenant comment j'entretient mes cheveux. Gros bisou et à très vite.



Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Bienvenue sur le blog d'une frenchie qui croque la vie à pleine dent.

Fourni par Blogger.